Vous reprendrez bien un peu de carbone ?

Publié le par Tilou

Ce matin, j'ai entendu à la radio que seul 50% du CO2 émis sur la Terre était naturellement filtré par elle-même (océan, forêts, etc) ! Le reste finit dans l'atmosphère, crée l'effet de serre, fait monter la température, etc, etc. Vous connaissez la suite...

Je ne suis pas spécialement écolo, mais ça m'interpelle quand même quelque part comme on dit.

Comment a-t-on pu en arriver là en si peu de temps ?
CO2.JPG

On voit sur ce diagramme publié sur le site du CNRS l'évolution du CO2 présent dans les glaces polaires depuis 1200 ans !

Que de dégâts en 100 ans !

Voilà, c'est tout. Pas de débat du genre "les US sont les plus gros pollueurs du monde", "l'Inde et la Chine construisent chacune une usine par jour qui viennent accélérer cette tendance", "pour moins polluer, je m'achète une voiture hybride", etc


Moi, je propose une chose pour rejeter moins de carbone dans l'atmosphère: que tous les cons du monde arrêtent de respirer  !

Oups, il faut que je vous laisse...je n'ai plus d'oxygène !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article